FETISHGEISHA

D’histoire d’Ô à Histoire d’I ou l’inverse :

 

Ce texte est très inspiré de certains dialogues que j’ai eus ces derniers temps et d’une expérience de la vie d’un autre couple, rencontré il y a fort longtemps.

Pour de nombreux hommes soumis, la notion de dominatrice est immuable, sorte d’icône, de statue vivante pétrifiée à jamais dans sa superbe.

Cette vision de la femme est quasi névrotique comme ce type de femme, supérieure jusqu'à nier sa propre existence de femme, faite de sensibilité, d’émotion et de capacité au changement.

Le marquage au fer m’avait appris une chose, il y a quelques années: que rien n’est certain dans ce monde, rien n’est sûr, le fantasme d’un jour peut disparaitre à tout jamais et d’autres émerger de manière abrupte comme ce marquage que m’avait demandé S, et que je refusais naguère…

Nous changeons, nous évoluons, nous bifurquons….signe que nous sommes vivants et conscients de l’être.

La valeur d’un acte n’a de raison que parce qu’il s’inscrit dans l’instant, dans cet infini qu’est le présent. On ne touche l’absolu du doigt,  ni au passé, ni au futur, on ne le touche qu’à un moment, et c’est justement là que réside sa préciosité.

L’être de valeur est mouvance, adaptation et changement. La vie m’a appris que très peu d’êtres ont le courage de se remettre en question, d’avancer hors des sentiers battus….d’être eux-mêmes tout simplement….pour des milliers de moutons panurgismes, combien d’êtres que je qualifie d’exception ont su tracer leur voie, unique et sublime, changeante parfois, faite de découvertes, d’aléas et d’incertitudes ? Très peu sans doute…combien ont affronté leurs peurs, leur néant intérieur, accepté leurs souffrances pour ce qu’elles sont, un outil irremplaçable de changement et de transmutation de l’être.

Certains ont sublimé leurs passion dans l’art, dans la méthode, dans la thérapie, dans l’art thérapie ou le corps comme outil d’élévation….beaucoup ne peuvent pas comprendre et regardent, du haut de leurs certitudes, ces papillons envolés….

La grande majorité pensent que « moi Tarzan, toi Jane…moi Dom…toi soum  »….forme de raisonnement binaire qui convient particulièrement à un ordinateur et sûrement très mal à un être humain…

Pour beaucoup de pratiquants, le Sm est une activité binaire, répartie entre deux camps très distincts….comme dans la vie,  il faut cocher les cases, comme dans la vie, on ne peut tricher , on ne peut changer, on ne peut varier…comme dans la vie on est immuable….et à force de certitudes, on finit par tellement s’enquiquiner qu’on quitte la scène….combien de soirées où l’on sait forcément ce qui va se passer, combien de certitudes alors que le Sm pose en lui-même ce besoin de questionnement, d’incertitude, de surprise ?

J’aime les surprises, j’aime le rêve, je déteste être à une place…parce que les autres ont décidé que je doit y être.

Bien sûr, dans ma vie de tous les jours, je suis un leader, une décidante, une meneuse, parce que je l’ai toujours voulu….mais dans ma vie privée ma vie intime, j'ai aussi le droit d’être différente.

Le monde sm est un univers symbolique, fait de sensibilité et de partage, de découverte de soi avant tout. Pour beaucoup, on doit justifier nos actes….alors que le sm est avant tout un acte sexuel de la sphère privée…. Et lorsque l’on me dit que l’on ne peut tout être aujourd’hui je dis faux, archi-faux il suffit de le vouloir, il suffit d’aimer et…d’être aimé…un peu de passion, un peu de frisson, sortir des sentiers battus, tout simplement pour accepter d’ouvrir d’autres pages différentes mais au combien importantes…

Hier, dominante de l’extrême, aujourd’hui incapable de reproduire ces actes si appréciés…plus envie tout simplement…envie de glamour et de tendresse, de changer de peau aussi, de sensualité pour moi, de sensations pour moi….

Bien sûr j’aime le Shibari, mais même là j'ai  besoin d’une pause…surtout pas envie de rentrer dans une sorte de concours avec certains…un plaisir ludique amateur et sensible, de toute façon j’ai une sainte horreur des concours et des médailles en chocolat….

Parfois souvent un acte d’amour aussi…alors peu importe le sens où il s’exerce, peu importe le chemin qu’il prend, peu importe les actes, le refus des autres et leur jugement de valeur…l’essentiel est ailleurs….

 

L’essentiel je l’ai trouvé un jour….après 10 ans de pratique, un matériel faramineux accumulé, je lui dis « c'est dans tes yeux que j’aime le plus me regarder » retour au point de départ, retour à l’essentiel….ce besoin de fusion à l’autre parce qu’il est ce dont nous avons le plus besoin, nécessairement…relation fusionnelle, névrotique, psychotique même parfois, bon et alors…..

Aujourd’hui ma quête n’est plus l’accumulation, n’est plus de mettre la barre toujours plus haut….elle est de retrouver ce que je suis, vivre mes sensations pour ce qu’elles sont et les accueillir en toute simplicité, sans me poser de question inutiles et tenter de me préserver des ronces qui bordent le chemin.

 

Ce texte a été écrit en hommage à deux êtres d’exception rencontrés il y a bien longtemps, des passionnés de l’extrême…vivants, terriblement vivants…la vie a fait que nos dials. se sont espacés….j ai appris, il y a peu que leur vie avait changé brusquement, avait basculé…mais ce basculement  peut sembler important de prime abord, il m’a semblé profondément secondaire eu égard à ce qu’ils sont…peu importe leurs rôles respectifs, ils sont intelligents et sensibles, passionnés, authentiques et vrais….et surtout ce qui a profondément touché mon cœur…leur couple a su traverser les affres du chemin et sortir victorieux de nombreuses embûches….félicitations à  eux d’être simplement eux-mêmes. Le plus important dans l’histoire …n'est-ce pas de se noyer dans le regard de l’autre….et peu importe son rôle.

Lun 21 avr 2008 5 commentaires
Bonjour toi,

Ce texte est très fort et joli, il exprime tellement bien ce refus de tout angélisme, toute bonne pensance; il est l'expression de la quète de soi même.

Comme tu le soulignes, rien n'a changé, ni notre désir de fusion, de passion, d'extrême, de violence. L'absolu fait souvent un peu peur...
Christophe - le 22/04/2008 à 12h30

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'étais plus passé par votre joli site très intéressant. Histoire d'O, histoire d'I, tout le monde vit plusieurs histoires... Tout n'est pas noir ou blanc...

Bonne continuation

Georges

Georges - le 22/05/2008 à 14h52
salut :)

je suis tombé sur ton blog et j'en profite pour te signaler que tu peux récupérer plein de bon trafic moteur grace a 2 sites :
un moteur de recherche basé sur les flux RSS : http://www.sexejoursursexe.com il recoit plus de 4500 visiteurs de google par jour, certains sites récuperent presque 500 visiteurs / jours c'est du traf trés ciblé de plus tu récuperes plein de lien en dur vers tes articles, chose rare et très bénéfiques !
Une linkliste, http://www.freesites.fr qui depuis peu liste les blogs afin de leur faire profiter des presque 5000 visiteurs dont 85 % en provenance des moteurs qu'elle recoit tous les jours et ca va en augmentant !
Si tu veux booster ton blog et améliorer ton référencement ca peut etre une belle occasion rapide et facile :)
bonne continuation et bon trafic :)
A+
Ps: J'ai rédigé un pti tuto pour mieux exploiter les flux RSS X , http://www.sexejoursursexe.com/tuto/ si tu as besoin d'aide n'hésites pas :)
Ps2: N'oublie d'en faire profiter tes partenaires en leur partageant ces informations ;) ils te remercieront :)
sjss - le 28/05/2008 à 04h37

c'est un joli site, vraiment, que je découvre, j'aurais aimé le lire plus tôt, vous approcher aussi, nous sommes voisine d’âge... certains ont le jugement assassin à chaque trajectoire, la vie se montre si vampire parfois, vos réflexions sont pleine de ressorts  : être plein et creux c'est tout un art, toute une vie, ce fameux état,  être disponible

un jour, pour rebondir sur vos ressorts, j'ai reçu cette déclaration "je ne t'ai jamais aimé parce que j'étais en manque, non au contraire" cela venait d'un être cher qui me faisait savoir, en une caresse claquante, qu’il venait de jouir comme un dieu à 3000 km de moi, dans une fête ultra festishiste réservée aux averti(e)s de l’extrême...parfois j'y repense, elle m'avait un peu fait chavirer cette phrase, alors que c'est une belle déclaration, courageuse aussi, de se plier, de se tendre, loin de l'éloge de la transgression, de l'infini absolu, c'est simplement savoir cueillir l'appel à la vie, par mille voies originales, une façon courageuse d'être

la vie est un peu don quichottesque, ne trouvez-vous pas ?
pour sourire aux mille branches qui sillonnent nos chemins, en écho à vos mots, je dirai que le graal est ailleurs, l’apprentissage ?

loulia - le 31/05/2008 à 16h50

Bonsoir,

Joli texte qui rejoint la beauté et l'amour que  je crois si essentiels dans la vie de chacun, surtout en D/s ou SM.

J'ai relevé ce texte dans mon blog et vous ai mis en lien tant il m'a plu. Dites-moi si celà vous gène.

 

Au plaisir

 

pointscommuns - le 22/04/2010 à 20h04