Texte libre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fetishgeisha@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à  toi lecteur...
Merci à tous ceux et celles qui mettent 
des commentaires sympas sur ce blog,
Merci pour les  nombreux messages d’encouragements
 que je reçois
Grâce à cette énergie positive, 
j’ai repris
la rédaction de mes articles
Plus d’infos sur le Shibari
Plus de réflexion sur nos jeux
 
FETISHGEISHA
Restera une démarche humble, conviviale,
sympa et surtout à la portée de tous
 
BON SHIBARI et BON JEUX A TOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 2 juillet 3 02 /07 /Juil 15:58

 Un homme dont je tairai le nom m’écrit ce texte : "Je viens de comprendre ce qui me trouble en vous
lisant... la franchise m'autorise à le dire au
risque de vous déplaire... tous ces mots dans le
blog, pour dire quoi? Ou alors il faudrait que je
vous lise attentivement, phrase après phrase...
peut-être suis-je trop pressé, car je sais que
trop de femmes ici, sont pressées."

En effet à quoi servent les mots et  les phrases ? Une soumise  avec qui je discute m’a fait cette réflexion « certains maîtres me trouvent trop littéraire »….Y aurait-il donc opposition entre l’acte et la pensée ? Après 10 ans passés dans l’univers sm…je pense avoir découvert pas mal de choses. Au départ, l’acte de « dominer » se définit par des actes…..les fameuses pratiques sm, listes relativement indigeste d’actes pré-supposés (et de manière non exhaustive…pinces fouet cire cravache martinet dilatations GC etc.…..) 

Pour beaucoup, le sm c’est cela: des actes plus ou moins bien maîtrisés, plus ou moins bien pensés….la soumise (ou le soumis) part, peu importe….on recommence avec l’autre…..normal me direz-vous c’est du SM….On est pressé on va au plus vite…on court….

J’ai eu au départ cette conception du SM (en disant sm j’englobe tout…de l’art BDSM)…que dominer c’était agir…faire des actes sm…. 

Un jour, j ai compris incidemment que le sm était autre chose…..Une nuit je discutais avec une de mes grandes amies masochistes. Nous avons toujours eu un rapport très amical, n’étant pas soumise aux dames et moi n’ayant pas besoin de me « prouver quoi que ce soit « en sautant sur tout ce qui bouge….nous parlions simplement de l’instant que nous vivions. Nous étions en Espagne, dans un groupe cosmopolite où l’anglais était de mise et l’option des vacances était « atelier bdsm », plage, détente et tourisme…..les grillades au bord de la piscine finissaient en général assez mal et certaines siestes on laissé quelques souvenir épiques….rencontre d’un autre bdsm, américains, français et allemand, anglais aussi….Puis elle m’a parlé de son ancien maître…. …cela faisait bien longtemps qu’il ne l’avais pas dominé….Rien qu’en parlant , son attitude d’un coup a changé, a basculé…son regard est rentré…son corps s’est affaissé…son sourire c’est atténué…elle avait basculé…même par delà le temps…..et l’espace, il était et restait son maître….peu importe qu’il y ait ou pas d’acte….il n’y avait jamais eu le « classique » mais instinctivement elle lui était soumise, pire en dépendance…. 

Ce jour-là j’ai compris ce qu’était le sm…une forme de dépendance totale vis-à-vis de l’autre, d’appartenance qui pouvait dépasser le temps et l’espace….que l’acte était secondaire et qu’il devait simplement être au service de….au service de la création de ce lien inextricable, muet et cependant total vis-à-vis de l’autre….J’ai compris également que seul un maître d’exception pouvait créer ce type de dépendance…..beaucoup ne recherchent que l’acte…..alors que le sm ce n’est pas ça….c’est une élaboration mentale qui conduit à une dépendance vis-à-vis de l’autre qui s’exprime de manière différente. 

Lorsque l’on aborde ce point, l’acte passe au second plan. A la différence du sexe « classique » où l’on baise (on a aimé ou pas, on est en phase ou pas…la réflexion ne porte guère plus loin que ça) la relation sadomasochiste invite à la réflexion sur l’acte, à la mentalisation de l’acte, à une forme d’élaboration mentale nécessaire au bon déroulement de l’acte. 

On comprend mieux à l’orée de ce discours le malaise malsain de certaines soumises, en particulier certaines novices qui se sont bercées d’illusions et que je retrouve fort dépitées face à un mental creux, des actes sans implications et un déphasage complet. 

Alors oui, le sm peu se passer d’actes, il peut n’être qu’un état, une reconnaissance, une fusion.
Une de mes amies de Chat est une esclave…j’ai pour elle une profonde admiration….nous n’avons jamais abordé ce sujet mais je sais très bien que ses pensées, sur ce point, rejoignent les miennes…..être esclave est un état…porter un collier ne saurait représenter son état…..c’est global, complexe bien plus impliquant et bien plus simple en même temps. 

Je ne fais pas ici l’apologie de son état, je dis simplement que j’ai beaucoup d’admiration pour elle car elle a su aller au bout de ses choix et les assumer parfaitement avec courage, détermination, maturité et authenticité…sans faux semblant…. 

Dans l’acte sm, il y a terriblement de faux semblants….de fausses mises en scène, de faux dons et fausse authenticité. Je songe souvent à  ces soumis qui abreuvent les dominas de promesses surfaites « Maîtresse je vous aimerai toujours, Maîtresse je ne vous oublierai jamais »….tu parles….à chacune de nous ils fourguent ce verbiage en PPE et certaines naïves se font prendre au piège…..parfois c’est vrai, pourtant et là un brin de mon coeur de maîtresse ira vers Adrien qui 4 ans après mon dernier acte sm m’est resté fidèle, et n’a jamais modifié son discours vis-à-vis de moi….cette fidélité si rare méritait au moins un clin d’oeil….mais pour une exception, combien de manques, de tricheries, de fausseté…..le rapport sm serait-il donc basé sur une hypocrisie, un jeu de dupes ? 

Comme dans la création, comme dans l’art, le rapport sm ne peut être basé que sur un don de soi …on se donne à l’autre, quel que soit le coté du manche…on met tout sur la table et là…..quelque chose de magique prend forme, quelque chose d’unique, de perçant, et de fort.  Peu à peu, au fil du temps, le dominant grandit, s’interroge sur lui-même, sur son rapport à la vie, sur son rapport à l’autre.  Il grandit en acceptation de soi, en célérité, en finesse, en cérébralité….ce n’est pas du « tout à consommer sm » mais une sorte d’alchimie authentique. Et en grandissant il fait grandir l’autre, il écoute, il comprend, il tolère…..il ne juge pas, il écoute. Il a appris à s’écouter lui-même, à reconnaître ce qu’il est, à connaître ses limites, ses désirs, ses besoins….et il s’ouvre à l’autre, lui permettant de grandir à son tour en toute humilité…s’en remettre à l’autre.  Le sm ne devient plus un jeu sadique ou un jeu de règlement de comptes ou un jeu identitaire entre personnalités névrotiques mais un jeu complexe et adulte entre protagonistes matures soucieux de découvrir d’autres portes, d’autres émotions, d’autres alchimies charnelles…en soi c’est énorme….

Dominer, c’est cela…un état…que l’on crée pour soi et dans lequel on accueille l’autre….. 

Aujourd’hui je ne domine plus, car je n’ai plus ni ce désir ni cette envie de créer cet état….je suis bien trop occupée par ma propre montée des marches pour pouvoir être à cet instant dans la guidance…. 

Il faut un temps pour faire grandir l’autre et un temps pour grandir soi même, un temps pour être dans l’action et un temps dans la réflexion. 

Etre « trop pressé » n’est pas un argument, sourire, d’autant que je sais pertinemment que cet homme a su se poser, un instant se mettre à rêver au fil de mes pages, s’ouvrir à d’autres sensations…. 

Avancer, évoluer se fait dans le non « être » la non action, une forme passive de contemplation….ralentir un moment le rythme du temps, vivre quelques jours sans montre, se poser, réfléchir, s’autoriser l’introspection, être en silence et écouter son bouillonnement intérieur….L’action ne peut être constante sinon ce n’est plus de l’action mais une forme intempestive de fuite en avant….on se fiche la tête dans le guidon….et quoi qu’il arrive, on pédale quitte à heurter un mur, une voiture, ou s’emplafonner un car de CRS en partance en vacances pour la Corse…..

Il faut un temps pour agir, un temps pour réfléchir, un temps pour semer, un temps pour arroser et regarder pousser, un temps pour récolter… 

Nos sociétés nous expliquent à tort qu’on peut tout avoir, tout de suite, maintenant, sinon c’est cuit, c’est trop tard, on « rate une occasion »…sourire…la vie devient du prêt à consommer…comme les soumises, comme l’autre, comme tant de choses…. 

A la réflexion de ces mots, juste une invite pour se poser…..simplement un instant, inspirer l’air frais, prendre un café, pendant 3 minutes, s’autoriser à ne rien faire, juste accueillir….. 

Accueillir les images qui viennent, les idées, les sensations, les émotions,…..peut-être les noter peut-être les garder, peut-être en faire quelque chose…. 

Ceux qui viennent ici lire mes textes aiment l’ambiance, cette sérénité de l’instant, du moment présent…..l’instant ne vaut la peine que vécu au présent…n’écoutez pas…c’est déjà le passé…soyez…vivez …aimez…je vous  remercie de vous attarder en ce lieu.

Par Bamboo - Publié dans : PHILOSOPHIE SM
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Texte libre

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Droit d’auteur :

le respect du droit d’auteur,

 c’est de veiller à citer l’auteur d’un texte,

le réalisateur d’un bondage. 

Photographe,

  j'ai un immense respect pour votre travail.

Mon but n'est pas de vous piller, mais de vous faire connaître,

de rendre hommage a votre travail.

Si une personne,

 photographe, modèle, auteur

s’estime lésée, qu’elle veuille bien m’envoyer un texte,

 dans ce cas je retirerai immédiatement le texte ou la photo.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés