Texte libre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fetishgeisha@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à  toi lecteur...
Merci à tous ceux et celles qui mettent 
des commentaires sympas sur ce blog,
Merci pour les  nombreux messages d’encouragements
 que je reçois
Grâce à cette énergie positive, 
j’ai repris
la rédaction de mes articles
Plus d’infos sur le Shibari
Plus de réflexion sur nos jeux
 
FETISHGEISHA
Restera une démarche humble, conviviale,
sympa et surtout à la portée de tous
 
BON SHIBARI et BON JEUX A TOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 11 août 5 11 /08 /Août 18:35

Jeu sado-maso: la police allemande croit à un véritable enlèvement
AFP 10.08.2006 - 19:10

 La police allemande, appelé à l'aide pour un enlèvement à Brême dans le nord du pays, est finalement intervenue jeudi au beau milieu d'un jeu de rôle sado-masochiste.

 Un témoin avait alerté la police après avoir vu un homme, pieds et mains liés, se faire enfermé dans le coffre d'une voiture puis enlevé.

 La police s'était aussitôt mise à la recherche du véhicule.

 Les policiers ont effectivement découvert un homme ligoté dans le coffre du véhicule conduit par deux alertes quinquagénaires vêtues de latex et de cuir.  "De bonne humeur et en pleine forme", la fausse victime de 38 ans s'adonnait à un jeu sado-masochiste avec ses tout aussi aimables tortionnaires, selon un communiqué de la police. Avant de repartir, les policiers ont souhaité bonne route et une agréable journée au trio.

 

 

 

Par Bamboo - Publié dans : COUP DE COEUR
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 11 août 5 11 /08 /Août 10:26

Dominatrice professionnelle, artiste performeuse et japonaise d'adoption,
Satomi nous initie aux mystère des geishas, ces courtisanes rompues aux arts traditionnels du pays du Soleil Levant, tels que la danse, le chant, la calligraphie, la cérémonie du thé et la musique.
Une interview surprenante qui nous livre également un aperçu des tensions d'une société japonaise tiraillée entre ses traditions séculaires et l'énergie déferlante des jeunes générations biberonnées aux mangas cyberpunk.

Propos recueillis par Marisa Kakoulas.

 

 

Les occidentaux font souvent l'erreur de réduire le rôle des geishas à celui de simples prostituées. Quel est le rôle réel de la geisha dans la société japonaise contemporaine?

 

 

La prostitution n'est pas légale au Japon, mais elle est tolérée. Quand un homme ne cherche que du sexe tarifé, il ira plutôt dans ce qu'on appelle un "soap land", ce qui est tout simplement un autre nom pour les bordels. Il y est possible de payer une fille pour un frotti-frotta ! C'est de là que vient le nom de "soap land" pour ces établissements. Il y a bien sur d'autres options possibles et une session y dure environ deux heures pour un prix de 400 dollars. C'est le genre de travail que peut faire n'importe quelle fille pourvu qu'elle soit "saine".

 

 

La geisha a un rôle plus complexe, auprès des hommes comme des femmes. Ce qui l'oblige à suivre un entraînement rigoureux dans la maîtrise d'arts tels que la cérémonie du thé (o'cha), la danse (nuhonbuyo) , la musique (koto et shamisen), la poésie et tout ce qui peut contribuer à divertir ses clients. La maiko (jeune geisha en apprentissage) est habituellement engagée pour des dîners de groupes, alors que la geisha a affaire à des clients plus privilégiés avec lesquels ses rapports sont d'ordre nettement plus privés. Ce qu'elle fait derrière des portes closes ne regarde qu'elle. Il en va de même pour les hôtesse ou les secrétaires… un peu d'heures supplémentaires !

Comment en êtes-vous arrivée à jouer ce rôle de geisha?

 

 

J'ai vécu quelques années au Japon dans mon enfance et je suis fascinée depuis toujours par leurs arts traditionnels. Ca fait maintenant six ans que j'y suis retournée pour travailler au consulat deFrance en tant que traductrice et enseignante. J'ai également, grâce à un concours de circonstances, commencé à travailler comme dominatrice professionnelle à la même époque. J'avais une amie maiko, par le biais de laquelle je pensais naïvement pouvoir obtenir des informations et peut-être travailler comme geisha le week-end. C'est alors que j'ai commencé à découvrir les règles qui régissent le rôle de la geisha. On m'a fait comprendre que je ne pouvais y adhérer. J'ai donc commencé à étudier la musique et la danse par moi-même, tout en perfectionnant mon japonais. Je me suis retrouvée involontairement dans ce rôle suite à l'invitation d'un collègue du consulat à une soirée où j'ai rencontré les bonnes personnes et pu tester mes charmes. Le bouche à oreille jouant en ma faveur, il ne m'a pas fallu longtemps pour que l'on me présente  des businessmen en voyage d'affaire avec qui je suis restée en contact, ce qui me permet de travailler presque partout où je me déplace.

Pouvez-vous nous décrire la façon dont on s'entraîne à l'art d'être geisha ?

 

 

Avec l'aide de quelques amies maikos, j'ai entrepris d'apprendre comment attacher un Obi (la ceinture qui se porte avec le kimono), ce qui m'a pris quelques mois car pour chaque situation il existe une façon différente de le porter. J'ai ensuite suivi des cours de nihon buyo (danse) et de koto (harpe japonaise) pendant cinq ans. J'ai aussi acquis le titre de nawashi après avoir appris l'art du kinbaku (bondage traditionnel japonais). Une grande partie de mes revenus est passée dans ces études. Le prochain sur la liste est la cérémonie du thé et des leçons d'espagnol.

 

 

Quand on fait appel à vos services, qu'est ce que cela sous-entend, pouvez vous nous décrire une soirée?

 

 


Je peux être appelée pour un lunch, un dîner ou encore pour servir d'interprète lors de conférences ou de réunions d'affaire puisque que je maîtrise parfaitement le japonais, le français et l'anglais. On fait aussi appel à moi pour des soirées privées, aussi bien pour jouer du koto que pour pratiquer le bondage. En général, les hommes font appel à moi pour le statut que ça leur apporte et parce qu'ils apprécient être en bonne compagnie. J'ai un côté très exotique pour de nombreux hommes… Les japonais craque pour mon accent français tandis que les occidentaux prennent plaisir à me laisser commander des sushis au restaurant.

 

 

La geisha n'est pas une prostituée mais son rôle semble néanmoins très érotique. Etes-vous d'accord ? Et si c'est le cas, de quelle façon s'exerce cet érotisme?

Evidemment. Toute sa gestuelle est teintée d'érotisme. Sa nuque est considérée comme une partie très érogène. Elle a le même pouvoir érotique qu'un décolleté. C'est pour cette raison que le kimono de la geisha ou de la maiko révèle toujours une nuque poudrée de blanc dessinant un motif qui joue le rôle d'accroche-coeur. Les cheveux sont toujours relevés de façon élaborée. Ajoutez à cela une voix douce acquise avec de l'entraînement, de savants battements de cils, des petites lèvres soigneusement soulignées de rouge et un petit pas précis et lent lorsqu'elle danse ou sert le thé… Tout est séduction. La geisha est l'archétype d'une féminité dont la force érotique réside dans son pouvoir.

Vous êtes une femme forte et indépendante. Comment répondez-vous aux accusations de ceux qui prétendent que la geisha perpétue le système à dominance masculine et sexiste qui existe au japon?
Que pensez-vous de cette dynamique des genres?

 

 

C'est une vision très occidentale du problème. Dommage qu'il n'existe pas encore de geisha mâle.
Au Japon, il existe de nombreux bars à hôtesses qui sont en fait des lieux où les hommes paient assez cher pour une compagnie féminine avec laquelle ils peuvent discuter sans qu'il n'y ait rien de sexuel. Ces lieux sont devenus de plus en plus populaires durant les trente dernières années et on voit maintenant apparaître la version masculine de ces établissements. Ils rencontrent un énorme succès auprès des femmes qui de jour en jour s'affirment un peu plus. Les nouvelles générations amènent de nouvelles valeurs. Mais le Japon est et restera encore quelque temps une société patriarcale. Ici, comme ailleurs, c'est le rôle de la femme au foyer qui perpétue une certaine forme de sexisme, pas celui de la geisha.

 

 

Est-ce que vous définissez vos actes en fonction de règles pré-établies ou selon vos propres règles? Et si c'est le cas, quelles sont-elles?

 

 

J'agis en fonction de besoins et non de règles. Elles sont évidemment différentes selon qu"il s'agisse d'un rendez-vous dans une suite d'hôtel pour "jouer" la domina ou de me rendre à domicile pour jouer du koto. Je porte aussi bien le kimono que l'uniforme…Les seules règles que je suis sont celles que j'établis.

 

 


J'ai commencé en indépendante parce qu'en tant qu'occidentale, il ne m'était pas possible de travailler dans un ochaya. Cette voie me permet une liberté qui ne me serait pas possible si je travaillais comme geisha dans le quartier de Gion. Je peux choisir mes clients, les services, les lieux et négocier mes tarifs. Je peux également choisir mes tenues, en tenant compte évidemment des préférences de mes clients. Et je voyage à ma guise en étant mon propre patron. L'univers des geishas de Gion est très rigide. Toutes ces libertés n'y seraient pas admises. Une geisha doit par exemple y porter son kimono et sa perruque tous les jours. J'apprécie les traditions, mais pas les constrictions. Je ne cherche pas mes clients. Ce sont eux qui me trouvent. Une bonne réputation, un sourire invitant et mon site Internet me procurent du travail ici au Japon, mais également à l'étranger où j'ai quelques contacts.

Les geishas semblent constituer une espèce en voie de disparition. Elles étaient 80 000 dans les années 20 et ne sont plus que 10 000 aujourd'hui. Comment expliquez-vous ce phénomène ?

 

 

Il y a plusieurs raisons à ça, la raison principale étant d'ordre économique. Les années décadentes de la bulle économique sont depuis longtemps terminées sans que cela ait fait baisser les prix des services des geishas. Une baisse de la clientèle signifie moins de revenus pour couvrir les frais liés à ce style de vie. Ajoutez à ça des règles strictes qui découragent les jeunes filles rêvant de porter un piercing,
un tatouage ou toutes autres choses allant à l'encontre des règles qui régissent les geishas. Le pouvoir croissant des femmes japonaises constitue une autre raison de ce déclin, qu'elles peuvent se permettre des choix de vie qui n'étaient pas possible auparavant.

 

 

On dit de la geisha qu'elle est subordonnée, qu'en penses-tu ? En fait, penses-tu dominer tes clients par tes capacités et ton intelligence?

 

 

Les geishas ont toujours été là pour flatter l'ego des hommes. Cela signifie qu'elles sont à leur service, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont leurs esclaves. Toute la subtilité réside dans l'art de leur laisser croire qu'ils sont maîtres d'un jeu dont la geisha définit en réalité les règles.

 

 

Comment le rôle de la geisha a-t-il été modernisé ?

 

 

Il ne l'a pas été et c'est précisément une des raisons de leur baisse de popularité.
Il faudrait que le rôle de la geisha soit remis au goût du jour ou à l'inverse que s'opère un véritable retour au traditionalisme pour que la geisha ne devienne pas totalement obsolète et qu'elle survive. Personnellement, je préférerais que son rôle soit modernisé. Et c'est peut-être là que j'interviens...

Aimeriez-vous ouvrir votre propre o'chaya?

 

 

Je préfère de loin mon site Internet !

 

 

Vous vous considérez plutôt comme une femme d'affaires ou comme une artiste? Et quels sont vos tarifs?

 

 

Je me considère comme une business artiste ! Mes prix sont définis en fonction des services que l'on me demande. Le minimum étant de 2500 dollars, auxquels s'ajoutent mes dépenses en cas de déplacement.

Quel est le futur pour Satomi ?

 

 

J'espère qu'il sera ce qu'elle voudra qu'il soit...

 

 

---Bondage sophistiqué, tatouages traditionnels, bondage et cafards... Retrouvez Satomi sur The Tokyo Love Doll, son site officiel richement illustré par les photographies de son compagnon Lukas Zpira.

Par Bamboo - Publié dans : SENSEI SHIBARI
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 8 août 2 08 /08 /Août 09:34

KARADA – Le corps (harnais) -

 

 

 

nécessite 1 corde longue de 10 mètres  

 

 

 

1.     Plier la corde en deux, et la passer autour du cou de votre partenaire, un bout tombant devant de chaque côté du corps.

 

 

 

2.     Faire un noeud juste au-dessus des seins, un deuxième noeud entre les seins, un troisième à mi-chemin entre le deuxième noeud et le nombril, et un quatrième entre le nombril et le pubis (pour une stimulation plus importante, on peut ajouter un noeud au niveau du clitoris et un pour stimuler l’anus...). suivez la ligne des chakras

 

 

 

3.     Ramener la corde entre les jambes, puis remonter le long de la colonne vertébrale et passer les bouts dans la boucle du cou (on peut aussi recommencer dans le dos, le maillage fait précédemment avant de passer les bouts).

 

 

 

4.     A ce moment, séparer les deux bouts, et les amener sur l’avant du corps, un de chaque côté, juste sous les seins.

 

 

 

5.     Passer sous les cordes, les ramener sur l’arrière et faire un nœud (ou les passer dans le maillage du dos).

 

 

 

6.     Puis recommencer cette opération jusqu’à la fin de la corde : amener devant, passer sous les cordes (mais un noeud plus bas, cette fois-ci) ramener derrière et nouer, amener devant...

 

 

 

Voilà, votre partenaire est maintenant joliment entourée de cordes. Maintenant, vous pouvez, s’il vous reste de la corde, attacher mains, pieds, bras ou jambes au harnais, ou au contraire lier le harnais à un poteau, une porte...

 

 

 

Par Bamboo - Publié dans : SHIBARI, TECHNIQUES DE BASES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 7 août 1 07 /08 /Août 09:40

Une surprenante arrivée : 

  Nous ne nous connaissions pas…. J’ai réalisé ce scénario à deux reprises, je l’avoue un doublé, ou l’une des pages ne fut que le brouillon de l’autre…..une forme de répétition

  Une fois devant une gare, une fois devant un grand hôtel à Munich…. Scénario identique pour deux réactions différentes…étrange….  La Voiture Bleu marine était devant la porte…ouverte….   Personne n’était à l’intérieur……

 

  Sur la banquette était posée une lettre avec des instructions, un bandeau noir et une orchidée….

  En Sortant de l’hôtel, sur l’esplanade qui nous séparait, j’ai vu qu’il cherchait une femme…..une blonde……il est passé à coté de moi sans même me voir, sans même savoir…Comment aurait il pu se douter que c’était moi…..

Je portais, comme les iraniennes une longue robe noire qui cachait mon visage….. Ainsi je pouvais  à loisir l’observer certaine qu'il ne pourrait deviner mon identité…..

 

 Il est entré dans la voiture…a lu la lettre et mis le bandeau, fébrile….. je me suis avancée, de longue minutes après……j’ai mis la musique un CD un brin angoissant, avec des paroles qui martelaient tout le long du voyage….

  J’ai dit simplement « Bonjour » 

  Puis je l’ai amené très loin, au son de cette musique vers ce qui devait rester la rencontre…..

  La suite n’appartient qu’à lui….

  La suite n’appartient qu’à moi

 

 Merci G…..

Par Bamboo - Publié dans : SCENARIOS D EXCEPTION
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 31 juillet 1 31 /07 /Juil 18:16
Mina Vu par Phillipe BOXIS
Kinbaku
L’art japonais du ligotage
 
 
Lexique
Kinbaku
l’art de ligoter « à la japonaise »
Hojo-jutsu
l’art martial qui consiste à immobiliser un prisonnier avec des liens
Shibari
l’action de ligoter quelqu’un
Shibaritai
le fait pour le Maître d’indiquer son désir de ligoter son Sujet
Shibararetai
le fait pour le Sujet d’indiquer son désir d’être ligoté par le Maître
Shiatsu
l’art du massage des centres d’énergie
 
 
Musubime
un noeud
Nawa
corde
Nawashi
un artiste de la corde
Asanawa
corde traditionnelle japonaise, faite de chanvre
 
 
Karada
le corps – par métonymie, le harnais de corde qui enveloppe le corps
Shinju
les perles – par métonymie, le ligotage des seins
Sakuranbo
les cerises – par métonymie, le ligotage des fesses, génital
Kotori
le petit oiseau – par métonymie, suspension
 
 
KINBAKU - l’art du ligotage japonais
Kinbaku, l’art du ligotage japonais de par sa beauté, son intensité érotique et l’étendue des jeux qu’il permet, est l’une des pratiques qui forment la base d’une expérimentation « alternative »...
Il est important avant tout de bien saisir l’esprit particulier du ligotage japonais: contrairement au ligotage occidental, qui ne vise qu’à restreindre les mouvements de la personne concernée, shibari, outre cet aspect, ajoute deux points de vue: le point de vue esthétique, mais aussi une sorte de massage, les cordes étant placées pour stimuler des points de shiatsu bien précis. Ne pas tenir compte de ces deux dernier aspects reviendrait à se priver d’une composante essentielle du shibari...
Inventé au départ comme une technique de torture très codée, où chaque prisonnier devait être attaché selon son rang, le ligotage japonais s’est transformé pour devenir une pratique érotique très prisée. Très oriental dans l’esprit, le shibari est une pratique sereine, lente, progressive: il est important de prendre son temps pour construire le ligotage, puis de lui laisser le temps de faire son effet. Le ligotage japonais se construit par étapes: on peut très bien attacher dans un premier temps la poitrine, puis les cuisses et le ventre, et finir par un ligotage plus classique qui immobilise le corps (en croix ou « hog-tied », par exemple).
Les Japonais utilisent traditionnellement des cordes de riz, de jute ou de chanvre.
La corde japonaise est une corde de 5mn, trois brins…elle a la particularité de ne pas couper et ne pas abimer la peau.
La longueur d’une corde est de 7/8 mètres.
Idéales pour bondager les dames, j’avoue préférer des cordes de 10 mètres, voire de 15 mètres pour les hommes. Certes le bondages est plus long, mais….
J’affectionne les cordes japonaises que j’ai enfin trouvé au salon en Allemagne.
Si les experts utilisent du 5 mn, un débutant devra être raisonnable et utiliser des cordes de 8 mn au minimum. Certains experts utilisent les 8 mn pour les suspensions, plus confortables que l’asanawa.
On trouve des cordes en chanvre à prix raisonnable chez Castorama, du 8/10 mn , idéales pour débuter…avant les investissements coûteux des fragiles cordes japonaises …la sensation est sublime
Voyons maintenant les trois pratiques de base du ligotage:
Shinju Ligotage poitrine
Sakurambo ligotage des fesses de la poitrine fesses et sexe
Karada Ligotage de tout le corps
 
Le ligotage est un jeu amusant et agréable mais, comme n'importe quel autre jeu, il nécessite quelques précautions élémentaires pour ne pas devenir un jeu dangereux.
 
Quand on tire rapidement de grandes longueurs de corde entre d'autres brins, on veille à placer une main entre la peau de la "victime" et le passage des cordes, afin d'éviter de lui brûler la peau!
 
Ayez toujours une grosse paire de ciseaux à bout rond à portée de main (non, pas dans la pièce "juste à côté") et vérifiez avant qu'elle soit capable de couper votre chère corde, en cas d’urgence.
 
Ne passez jamais un lien serré devant le cou. Derrière la nuque, pas de problème. Mais devant: jamais. Vous êtes prévenus: ne jouez pas au pendu. ( à moins d'être un expert et de parfaitement connaître votre partenaire) 
 
Surveillez les extrémités (mains, pieds) de votre partenaire. Si elles deviennent blanches, puis bleues, c'est que les cordes sont trop serrées et que le sang ne circule pas normalement. De même, en cas de picotements ou d'engourdissement dans les membres. Défaites immédiatement les liens, et frictionnez les membres concernés pour faire circuler le sang.
 
Si vous avez bâillonné votre partenaire (ce qui peut faire partie du jeu), vous aurez convenu d'un signal sans équivoque en cas de problème (par exemple une bille au creux de la main qu’elle (il) laissera tomber).
Les Américaisn utilisent les couleurs en safeword...vert: on continue, orange: on calme le jeu, rouge: on stoppe....
 
Ne JAMAIS oublier que le SHIBARI est au départ une méthode de torture, donc en cas de malaise on arrête tout...et s'il faut couper les cordes...on coupe...
 
La vie et la sécurité de votre partanaire n'a pas de prix.
Texte trouvé sur internet et modifié en fonction de mon expérience.
Par Bamboo - Publié dans : LE SHIBARI EN QUESTION
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Texte libre

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Droit d’auteur :

le respect du droit d’auteur,

 c’est de veiller à citer l’auteur d’un texte,

le réalisateur d’un bondage. 

Photographe,

  j'ai un immense respect pour votre travail.

Mon but n'est pas de vous piller, mais de vous faire connaître,

de rendre hommage a votre travail.

Si une personne,

 photographe, modèle, auteur

s’estime lésée, qu’elle veuille bien m’envoyer un texte,

 dans ce cas je retirerai immédiatement le texte ou la photo.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés