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Merci à  toi lecteur...
Merci à tous ceux et celles qui mettent 
des commentaires sympas sur ce blog,
Merci pour les  nombreux messages d’encouragements
 que je reçois
Grâce à cette énergie positive, 
j’ai repris
la rédaction de mes articles
Plus d’infos sur le Shibari
Plus de réflexion sur nos jeux
 
FETISHGEISHA
Restera une démarche humble, conviviale,
sympa et surtout à la portée de tous
 
BON SHIBARI et BON JEUX A TOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 5 septembre 2 05 /09 /Sep 07:56

Att ache des mains

Par Bamboo - Publié dans : SHIBARI, TECHNIQUES DE BASES
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Lundi 4 septembre 1 04 /09 /Sep 21:14

Sur le thème du KARADA

 

 

Variation et imagination :

 

 

On part d’une technique pour l’interpréter à sa manière

 

Et créer une infinité de formes

http://www.shibari.info/kata/karada/index.htm

Par Bamboo - Publié dans : SHIBARI, TECHNIQUES DE BASES
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Jeudi 31 août 4 31 /08 /Août 12:58

Metteur en scene , Kinji Fukasaku est né le 3 juillet 1930 à Mito, dans la préfecture d'Ibaraki au Japon.  

 

Il est très tôt confronté à la violence en travaillant durant la Seconde Guerre mondiale dans une fabrique d'armes. Après ses études universitaires, il commence sa carrière en 1953 dans l'important studio japonais Toei comme assistant réalisateur. Il passe à la réalisation en 1961 avec la série du Detective Vagabond.  

 

Il repopularise le genre traditionnel, le "Yakusa-eiga". Ses principaux films de cette époque sont Gangsters en plein jour, Hommes, porcs et loups et Le Caïd de Yokohama. Il réalise les scènes de combat aérien du film américain Tora! Tora! Tora!   Ses thèmes de prédilection sont l'après guerre et la transformation de de la société japonaise. Dans les années 1970, il transforme l'image classique du yakuza guidé par l'honneur en celle du gangster mené par l'appart du gain avec des films très violents comme Le Cimetiere de la morale ou Combat sans code d'honneur en 1973. Ce dernier est un succès critique et commercial qui donnera lieu à quatre suites.

 Il s'oriente avec ses films suivants vers le film de samuraïs et la science-fiction.  

 

En 2000, il réalise une satire violente de la société japonaise avec Battle Royale. Il commence le tournage de la suite Battle Royale 2 mais doit abandonner à la suite d'un cancer. Son fils, Kenta Fukasaku, prend le relais et finit le film en hommage. Fukasaku meurt à Tōkyō le 12 janvier 2003 d'un cancer de la prostate sans voir terminé le film.  

 

Un tres beau film tourné en 1966 OMOSHA ( la maison des geisha) retrace la vie d’une ravissante maiko. Un fil poignant de beauté , plus proche de la réalité de la vie dans l’Okya que le tres controversé « mémoire d’une geisha »

 

 

 

Par Bamboo - Publié dans : IMAGE ET INSTANT
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Mercredi 30 août 3 30 /08 /Août 13:43

 

 

 

 

Des Origines du Shibari :

 

 

 

 

 

Bondage in .

Hojojutsu:  

 

A l’origine l’art des liens était la forme la plus usitée d’enfermement des prisonniers au japon, utilisée par les milices locales et les samouraïs. Le métal étant rare, il était réservé à la fabrication des sabres et lames. La corde grossière devint l’outil de capture des prisonniers, méthode de contrainte et d’incarcération, ainsi que transport,  et un moyen très usité de torture.   Chaque crime était puni d’une manière différente, le coupable étant mis dans la position de son forfait et exhibé en place publique…la femme adultère n’était pas traité comme le voleur.  Chaque région et province avait donc son style, ainsi que chaque clan.

 Le secret de ces techniques transmises dans la lignée du savoir faisaient partie de l’art du Samuraï… Le HOJOJUTSU est le nom de cet art martial qui est l’emprisonnement par la corde. Comme beaucoup de techniques confidentielles, un pan important du savoir a disparu avec la mort des Maîtres et la disparition des Samouraïs.

 Des hommes comme Arica Danki, ont donc consacré leur vie à retrouver ce savoir ancestral et traditionnel  marqué de l’histoire du japon.

 L’art de la corde comme contrainte policière existe dans d’autres pays comme Singapour…..et la police japonaise utilise toujours la corde, lorsque le besoin s’en fait sentir à l’heure actuelle.  A l’origine l’art des liens était la forme la plus usitée d’enfermement des prisonniers au japon, utilise par les milices locales et les samouraïs. Le métal étant rare, il était réservé à la fabrication des sabres et lame. La corde grossière devint l’outil de capture des prisonniers, méthode de contrainte et d’incarcération, ainsi que transport,  et un moyen très usité de torture.

 Les 4 règles de bases sont:

Pas d’échappatoire pour le prisonnier

Ne pas causer de dommage physique ou mental au prisonnier

Ne pas laisser une personne extérieure au clan avoir accès à ses techniques

Réaliser un shibari artistique  

 Entre 1800 et 1900 est apparu une nouvelle forme d’art  des liens, bien plus orienté vers le coté sexuel et érotique. On est passé de cet art martial à l’érotisme, un peu dans la même logique des menottes policières utilisées à des fins sexuelles. On pense que cet érotisme vient d’ailleurs, d’Inde, du tantrisme et du bouddhisme. Il n’existe aucun document relatif à cette époque ni à cette nouvelle forme d’érotisme.

C’est à partir des années 1920 que sont apparus des recueils de photo montrant des modèles féminins enserrés dans des liens au Japon.  L'apparition de la photo et le résultat saisissant (ainsi que le fort impact érotique de ces images) explique la résurgence du KIMBAKU au Japon. Dans les années 1970, désigné sous le nom d’âge d’or du shibari, il y avait profusion de ce type d’ouvrages. Ceci étant le Japon ayant subi après guerre la présence d'Américains sur le sol national, il y a fort à parier que les techniques très "Betty Page" et le Kimbaku japonais se soient mutuellement influencés. D’où est partie l’inspiration, difficile de le dire. Mais si les USA ont une longue tradition dans le fouet issue des cowboys, les Japonais possédaient une longue tradition de la corde venant des Samouraïs. Il serait superficiel de dire que les techniques ancestrales se perpétuent. Beaucoup de liens se sont perdus de par la tradition orale, mais il n’en reste pas moins vrai que le Japon est beaucoup plus ouvert sur l’art des liens que d’autres pays.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Originally kinbaku-bi started out as a form of incarceration in in the 1400-1700's. At that time, the local police and samurai used it as a form of imprisonment. There were no jails in , very little metal resources. But they had lots of hemp and jute rope. So rope was what they had to use to keep prisoner immobile. This came out or created part of the martial art called hojojustu and some other martial arts. Even today, police in carry a bundle of hemp rope in the trucks of police cars incase they need it. Some other countries like still actively use rope for incarceration and transport of prisoners. 

4 laws of Samurai Hojojutsu:
1. Do not let the prisoner escape his bonds
2. Do not cause any physical or mental damage to the prisoner.
3. Do not allow anyone outside the clan see your clans techniques.
4. To be Artistic about the design.

 In the late 1800's and early 1900's a new form of erotic Hojojustu evolved. This was called Kinbaku-bi, which means "The Art of Erotic Bondage". I do not think there is any real documentation that states how this happen. But it did. I personally believe it's like how police tend to be kinky now, and use their handcuffs for sex, why wouldn't a cop back then do that same. ==B). I also have a personal belief that there has been some Hindu (Indian) yoga/karma sutra influenced that came over when the Hindi brought Buddhism into through china and spawned Japanese Buddhism and Shintoism, but I have no proof of this at all! They both happened around the same time and have similar techniques, but it's a nice little theory of mine

There have been photograph books that showed kinbaku-bi photography since the 1920's in . Which I think is amazing, and I wish I could get my hands on some. This helped fuel the fire of kinbaku in , where is an excepted part of life for many. In the 1970's there was a huge growth of these types of books in , which is referred to as the "golden age" of rope bondage photography in . I have heard this was influenced from the bondage magazines that come out in the 1970's in the .

 

 

 

 

 

 

 

Par Bamboo - Publié dans : LE SHIBARI EN QUESTION
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Jeudi 24 août 4 24 /08 /Août 16:09

Instant d'été en bord de piscine, domination au creux de l'eau....

En attendant que je retire les cordes à nouveau....

Le kimbaku me manque

Dans mon regard, le manque et l'abandon

Eté des sens

Eté de l'eau

Eté où la femme papillon profite doucement de son nouveau corps

Sensations sulfureuses, jouissance et évanescence

Bientôt les images de mes modèles

Pour la beauté de l'instant, mais ne rêvez... je ne suis pas docile... autoritaire même souvent

Par Bamboo - Publié dans : QUI SUIS JE
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Droit d’auteur :

le respect du droit d’auteur,

 c’est de veiller à citer l’auteur d’un texte,

le réalisateur d’un bondage. 

Photographe,

  j'ai un immense respect pour votre travail.

Mon but n'est pas de vous piller, mais de vous faire connaître,

de rendre hommage a votre travail.

Si une personne,

 photographe, modèle, auteur

s’estime lésée, qu’elle veuille bien m’envoyer un texte,

 dans ce cas je retirerai immédiatement le texte ou la photo.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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