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fetishgeisha@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à  toi lecteur...
Merci à tous ceux et celles qui mettent 
des commentaires sympas sur ce blog,
Merci pour les  nombreux messages d’encouragements
 que je reçois
Grâce à cette énergie positive, 
j’ai repris
la rédaction de mes articles
Plus d’infos sur le Shibari
Plus de réflexion sur nos jeux
 
FETISHGEISHA
Restera une démarche humble, conviviale,
sympa et surtout à la portée de tous
 
BON SHIBARI et BON JEUX A TOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 15 novembre 3 15 /11 /Nov 08:30

La scène blanche :

 J’ai réalisé la scène blanche le dernier soir de la dernière journée pour le salon de Mulhouse. Le but était de faire passer un message d’érotisme, de sensualité, de liberté,…une scène directement inspirée de la scène fetish japonaise ou la liberté du jeu rime souvent avec les jeux de matière, souvent tabou en France….  

 

 

Le message était celui de la liberté de son corps, de son être, femme papillon qui monte doucement se pendre vers la lumière…pour s’abîmer aux pieds de l’homme sombre, par ce que tout son être le désire, le réclame.

Exaltation du corps et de l’essence, ode à la passion charnelle, fusion entre les contraires, le noir et le blanc, l’homme et la femme….la corde et les fleurs…. La scène blanche a fini sur une note un brin scandaleuse, éclaboussée d’un yaourt fort évocateur d’un bukkake a la japonaise….d’une femme rieuse sur scène qui avait envie de partage, de rire, et de plaisir,…retrouvailles d’un instant avec mon Sensei  

 

La scène blanche dépassait simplement les clivages traditionnel du S/m, il n’y avait pas de Dominant ou de soumise, juste les retrouvailles de deux êtres, retrouvailles charnelles et passionnelles  

 

Merci à  toi pour ces instants

 

 

 

 

 

 

Nawashi : expert de la corde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Bamboo - Publié dans : INSTANT DE BODY PERFORMANCE
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Dimanche 12 novembre 7 12 /11 /Nov 16:33

Salon de Mulhouse : Grand salon de Mulhouse ou nous partagions un stand Philippe Boxis et moi-même. Trois jours de scènes, de démonstrations de shibari et de performances. Trois jours pour transmettre l’âme du shibari et communiquer avec un public très intéressé.   

Les démonstrations se sont succédées à un rythme assez effréné…..j’en suis revenue très fatiguée mais assez éblouie…retrouvailles avec mes amis…. 

 

Un grand merci à Xavier pour sa gentillesse de toujours et à Maîtresse Wanda   

Clin d’oeil spécial à Drake et Kristin qui se sont prêtés au jeu et ont pu découvrir la sensualité de la corde.  

 Un coucou à Osiris que j’ai découverte derrière le clavier après des années d'échanges, à  « gepetto » qui a fait le déplacement…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Un énorme Merci à  ma Douce amie Mira et son incomparable Orphée, mon Zebroide préféré  Une pensée émue pour Maîtresse Walkyrie et ce partage   Tous mes remerciements à mes modèles préférés, la sublime Mina, la ravissante Anaïs, la piquante Julia  Un kiss spécial à Sylvain et Manu  Et bien sûr…..Toutes mes pensées pour mon shooteur préféré, qui, quoi qu’il advienne était là et présent, que ce soit sur la scène ou à la musique…..mon Sensei

Orphee sur scene

 

 

 

 

 

 

 

Par Bamboo - Publié dans : INSTANT DE BODY PERFORMANCE
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Mardi 17 octobre 2 17 /10 /Oct 18:20

PRESENTATION 
Bien des occidentaux pensent à tort que le mot geisha désigne pudiquement une prostituée de luxe. Ce cliché a dévalorisé cette tradition. Ce terme signifie "Personne de l'Art" (du japonais "gei", culture et "sha", personne). C'est une profession à part entière qui est bien décrite par son nom : la geisha doit savoir, par sa culture, animer une réunion ou un dîner pour plusieurs invités et elle participe activement aux moments de plaisir que sont les banquets en apportant les éléments artistiques et esthétiques les plus raffinés. Elle fait partie, avec tout le respect que cela entraîne, de l'univers culturel nippon. La véritable geisha, parce qu'elle pratique les Arts Elevés, jouit ainsi d'autant de prestige et d'admiration qu'il en est accordé aux sumos.  
HISTOIRE 

En 794, l'empereur Kamnu est un grand admirateur de la civilisation chinoise. Il fait édifier une nouvelle capitale qui sera Kyoto, sur le modèle de la capitale de Chine, Changan. A cette époque, les filles qui dansaient sur des prières bouddhistes étaient aussi les maîtresses des guerriers et des nobles. De ce curieux mélange de traditions, d'esthétique et de plaisir allait naître peu à peu l'art des geisha.
On peut situer sa véritable naissance à 1600, quand le shogun Tokugawa s'installa à Edo, c'est à dire Tokyo, pour y exercer sa dictature militaire. Leur rôle alors se précisa : d'abord danseuses et musiciennes, elles eurent ensuite à verser le saké pour les convives des banquets. L'histoire des geisha est donc courte. Mais elles furent rapidement appréciées par leur éducation et leur raffinement dans l'art de converser et leur élégance. Elles devinrent assez vite les confidentes des hommes de la haute société ou des détendeurs de pouvoir.
En 1700, un décret shogunal voulut réglementer cette nouvelle profession et obligea les geisha à résider dans des "quartiers réservés". Devant ce regroupement forcé avec les prostitués des quartiers de plaisir, un certain nombre de geisha décidèrent de quitter leur maison (Okiya), l'établissement qui les formaient. Elles se regroupèrent alors en écoles. Au 18ème siècle, les geisha étaient considérées comme exerçant une profession définie, bien distincte de celle des courtisanes, les yujo. Elles ne devaient pas vendre leurs charmes, ni porter de tenues voyantes.
Aujourd'hui les geisha ont refusé toute occidentalisation et c'est ainsi qu'elles sont devenues les dépositaires d'une grande partie de ce qui furent la culture et la structure de la société japonaise traditionnelle. 


L'APPRENTISSAGE 
La maison des geisha, l 'Okiya, accueille les apprenties geisha. Cette profession s'exerçait en général de mères en filles mais on trouvait aussi beaucoup de filles pauvres, parfois vendues par leur famille, qui était assurée que leur fille recevrait ainsi une éducation correcte. Aujourd'hui la loi exige qu'elles soient allées à l'école jusqu'à 15 ans.
Dès son plus jeune âge, la petite fille quitte donc sa maison familiale pour rejoindre l'Okiya, basée selon le modèle hiérarchique familial. A sa tête une mère (Mama San) qui gère toute la maison. L'Okiya se compose des geisha qui travaillent pour rembourser les frais de leur formation (repas, cours, frais de médecine, acquisition des costumes, etc.) et des apprenties geisha, qui apprennent leur art "gratuitement" (sous condition de rembourser plus tard) en allant à l'école et par l'intermédiaire de leurs grandes soeurs geisha. La hiérarchie est basée sur l'ancienneté des filles. L'apprentissage est difficile et long. A la fin, l'apprentie est initiée aux maisons de thé, aux mécènes et aux clients. Elle devient alors une véritable geisha. 

LE DANNA 

 Traditionnellement, chaque geisha avait un protecteur, un danna. Aujourd'hui, il n'y a pas assez d'hommes riches pour que chacune ait son danna. Celui-ci est généralement un homme d'affaire, un directeur de société. Il lui verse une pension mensuelle et lui paie son temps en plus lorsqu'elle participe à un banquet.
Traditionnellement, le dépucelage de la geisha était la prérogative du danna, mais dans certains cas, la maison en confiait le soin à un homme choisi pour sa délicatesse et qui payait très cher pour ce privilège, surtout si la geisha était convoitée et qu'elle excellait dans son art.
De nos jours, la geisha est plus responsable de sa vie sexuelle et elle doit attendre généralement l'âge de 20 ans pour trouver un protecteur. Ce qui ne l'empêche pas, socialement, d'être considérée comme célibataire, car tant qu'elle est dans la profession, elle n'a pas le droit de se marier. 
 

FONCTION 

Une geisha est essentiellement une hôtesse professionnelle entraînée aux Arts du Divertissement. Traditionnellement, même encore aujourd'hui en dépit du nombre grandissant des mariages d'amour, les divertissements et les sorties de l'homme japonais se déroulent sans son épouse et ont lieu avec ses relations de travail.
Les geisha sont en général plusieurs quand il s'agit d'un banquet. Leur rôle consiste, entres autres, à servir le saké. Elles peuvent accepter d'en boire avec les convives mais ne sont pas autorisées à partager la nourriture. Pendant la soirée, elles dansent, chantent, récitent des poèmes traditionnels ou jouent d'une sorte de luth, le shamisen, ou encore du tambour ou de la flûte. Elles ouvrent les portes,
servent le thé selon la tradition. Tous leurs talents sont faits pour enchanter un banquet, une réunion, un repas et sont très utiles pour briser la glace auprès de clients réunis pour discuter d'un contrat ou d'une alliance politique par exemple.
Cependant, le prix élevé des prestations restreint cette possibilité aux sociétés ou partis influents et aux hommes riches. Les geisha n'entrent que très rarement dans la vie du japonais moyen. 
 


ART VIVANT 

La geisha doit maîtriser l'art de la toilette et de la coiffure comme celui du rituel du thé. Elle possède la science du chant et de la danse. Elle joue aussi d'instruments de musique traditionnels et connaît l'arrangement floral (ikebana), la calligraphie, la comédie, la grâce sociale, la conversation et sait donc également entretenir une conversation plaisante, nourrie de réparties intelligentes. Elle fait l'amour avec une science et un art éprouvés, selon les traditions érotiques chinoises et japonaises.
En dehors des banquets et des maisons de thés, les geisha donnent aussi des spectacles publics pour célébrer certains évènements.
Par tous ses talents, la geisha est ainsi une forme "d'art vivant".

 
COSTUMES 

La geisha porte un kimono appelé obebe. Assemblé de plusieurs morceaux, il est très lourd mais somptueux, égalant en richesse et en raffinement le kimono du mariage. Entièrement réalisé à la main, il arbore de délicats motifs de décoration et nécessite à peu près 24 mètres d'étoffe pour le confectionner. Une ceinture, l'obi, est nouée dans le dos à l'inverse des prostitués qui la nouent sur le ventre. Sous le kimono, elle porte une robe dont le col dépasse à la base du cou. Une authentique geisha porte le col dans les mêmes teintes que son kimono, tandis que celui d'une maiko (apprentie) est rouge et celle qui est en voie de le devenir doit porter le col blanc.
Chaque geisha possède environ une quinzaine de kimonos, dont le prix peut varier de 12.000 à 23.000 euros. Achetés par la Mama san de sa maison, ils seront remboursés au fur et à mesure des gains obtenus par la geisha. Ce remboursement s'étale généralement sur plusieurs années. La garde-robe de la geisha lui permet ainsi de se changer deux ou trois fois au cours d'un même dîner, comme il se doit.
La coiffure et le maquillage jouent également un rôle primordial.
Les chignons compliqués, reproduisant les coiffures de l'ère d'
Edo, que portent les geisha imposent des heures d'arrangement et bien sûr d'avoir des cheveux longs ou très longs. Comme elles doivent changer de coiffure à chaque danse, elles ont adopté, dans les années 60, le port de la perruque, ou Katsura, toujours faits de vrais cheveux et donc très chers.
Le maquillage est demeuré le même depuis des siècles. Il se compose d'une base blanche qui recouvre tout le visage et d'une teinte rouge vif qui recouvre toutes les lèvres. Pour renforcer l'aspect sensuel, des rayures rouges sont peintes à la base du cou, ce qui donne l'impression de voir, au travers du masque blanc, la peau nue de la geisha. 

  le monde des geishas est le monde des saules et des fleurs, les fleurs pour la beauté , le saule pour sa force et sa capacité à plier sans jamais rompre.. 

Un très joli reportage sur Arte consacré  à un monde qui se cherche. 

Entre tradition, et modernité, il ne reste que 200 Geishas  à Kyoto.... 

Les geishas sacrifient  adolescence,  vie de famille, parfois  vie amoureuse à ce dur métier fait de contraintes et d'apprentissages divers. 

Certes, la profession de geisha est fort rémunératrice, mais les frais de représentation sont tels que la question de la retraite se pose désormais. 

 La femme moderne, ayant choisi le chemin de la beauté doit donc se forger une nouvelle identité, à la croisée des chemins que sont l'INTERNET et les furisobés 

( http://www.nihon-zen.ch/index.html). 

 

Par Bamboo - Publié dans : TRADITION DU JAPON
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Lundi 9 octobre 1 09 /10 /Oct 14:00

  Un très beau reportage sur les crochets Okipa hier soir dans Zone interdite.  Mais de ma part un certain dégoût pour  la coloration journalistique du reportage. D’un coté des jeunes, épris de piercing et de performance, avec une hygiène irréprochable, un discours assez posé, et un sentiment général de quiétude et de l’autre coté un reportage très voyeur et très critique à leur encontre.

 Je n’ai pas pu m’empêcher de pester lorsque j’ai entendu l’interview du psychiatre, lamentable de certitude, qui n’a abordé la scène que sous l’angle manichéen du   "c'est mal, ils s’infligent de la souffrance c’est morbide "…ni l’attitude de la juriste de dire « ah! il faut légiférer » comme si…le droit avait réponse à tout et surtout à nos besoins, à nos pulsions, à nos émotions.  A aucun moment ce reportage n’a abordé la performance avec les crochets Okipa sous l’angle historique symbolique ou psychanalytique.   C est  sous cet angle-là que va être abordé donc…les crochets Okipa.

 La suspension par Crochet Okipa est issue d’une tradition ancestrale, la Fête hindouiste Tamoul du Kava di et de Thaipusam. Au même titre que les auto- flagellants le kavadi est le portage de la divinité dans sa chair et des passages par une transcendance de la douleur afin d’atteindre des états modifies de conscience. Thaipusam est une fête hindouiste célébrée en l'honneur de Lord Subramaniam encore appelé Murgan, fils du dieu Shiva et de Parvathi, qui donna à Murgan une lance pour vaincre les démons et leur armée qui affligent le monde avec toutes sortes de souffrances. Thaipusam a lieu chaque année le 10ème mois lunaire du calendrier Tamil ou mois de THAI durant lequel la constellation PUSAM étoile du bonheur s'élève au dessus de l'horizon. Cela correspond à janvier ou février de notre calendrier. Les participants au festival de Thaipusam sont ceux qui souhaitent demander une faveur future à Murgan, le remercier pour un voeu déjà réalisé ou encore ceux qui désirent se repentir de fautes passées. Ils marchent depuis le temple de Sri Srinivasa Perumal localisé dans le quartier de Little India jusqu'au temple Indu de Chettiar en portant des offrandes destinées à Murgan. Certains des participants portent un Kavadi, structure très lourde dont les supports et crochets en acier pénètrent leur chair. Ils percent aussi leurs joues et leur langue de longues tiges métalliques. Certains marchent sur des chaussures à la semelle faite de clous ! D'autres suspendent fruits ou fioles remplies de lait avec des hameçons à leur peau, ou encore dansent jusqu'à l'extase mystique. Ceux qui n'ont pas la force d'arriver au temple de Chettiar sont aidés et encouragés par leur famille; Ces scènes émouvantes rappelent le sérieux de ce festival. La croyance en Lord Murgan éviterait douleurs et saignements. Cette fête hindouiste est pratiquée en inde mais également à Ceylan et dans l’Ile Maurice. Cette fête a inspiré un américain plus connu sous le nom de Fakir Musafar. (http://www.bodyplay.com/)   

Cet homme a été sans doute l’un des premiers à réaliser des suspensions par crochet Okipa avant que le mouvement soit repris par une frange de la jeunesse adepte de la body modification corporelle. 

Actuellement l’un des chefs de file de ce mouvement est le français Lukkas Spira qui réside au Japon avec la Belle Satomy (maîtresse Es bondage et fetish geisha) 

L’origine religieuse de cette fête explique donc cette recherche de sensations décalées et d’état modifié de conscience, une sorte de sortie hors de son corps, provoquée par la déflagration intense de la douleur avec endorphines.   

Mais par delà cette recherche, cette démarche invite à une réflexion de fond sur le désir de performance.  

Dans toutes les sociétés tribales, le passage à l’âge adulte se faisait après une forme d’initiation, où risques et douleur étaient savamment liés.  

Pour devenir adulte l’adolescent devait affronter sa peur et la douleur.  Nos sociétés modernes ont totalement supprimé ce rite de passage, même le vieux service militaire qui était souvent le moyen d’en finir avec la famille d’origine n’existe plus.  

De nombreux hommes ont le besoin d’en revenir à des émotions intenses, dangereuses, histoire de clan et de famille, d’identité.   

Notre société actuelle balaie et exclut le risque, plus de moto, plus de vitesse, société aseptisée, désinfectée, stérilisée où le risque est interdit, parfaitement exclus….alors… 

 D’autres frontières sont découvertes, et le corps devient terrain d’exploration, terrain de jeu et de liberté.  

L’autre volet qui n’a pas été abordé est la notion de blessure symbolique. De très nombreuses sociétés archaïques connaissaient les blessures symboliques (dont parle tres bien Bruno Bettelheim) que ce soit le piercing ou le tatouage. 

Porter Dieu en soi avait une valeur de protection…  

Dans cette démarche de body performeur n’y aurait-il pas surtout ce besoin de retrouver un sens sacré aux choses ?  

Le mercantilisme ambiant, la perte de repères, une société moderne bien souvent incapable d’offrir aux jeunes une place digne de ce nom explique ce retour à des valeurs archaïques d’acte tribal et de performance sacrée, comme si les sociétés d’origine étaient les seules à pouvoir offrir une porte de sortie…. Nous marchons bien souvent sur la tête, et plutôt que de se dire « c est mal » pourquoi ne pas se dire "pourquoi?" 

Cette notion de pourquoi m’interpelle et je souhaite rencontrer ce type de performeur et sans doute partager avec eux certaines scènes (même si je me sais incapable de vivre ce type d’acte) Initiation, c est bien encore là cette vision sacrée de la vie qui réapparaît. 

 En revenir vers le sacré dans une époque ou la désacralisation est constante. Je ne parle sûrement pas du sens religieux mais du coté sacré des choses que nous avons bien souvent perdues….    

C’était sous cet angle-là que j’aurais trouvé intéressant de poser le débat….et que j’ai ouvert la porte à la body performance   

Pour en savoir plus :  

http://www.bmezine.com/  

 

La mutation n'est pas un terme commercial,
c'est un état d'esprit,
un chemin que nous balisons de notre sang,
un travail qui nous emmène à la frontière du possible et du légal,
c'est un combat contre la médiocrité de nos existences,
un combat pour essayer de s'arracher de cette fatalité
qui voudrait que l'on ne puisse rien y changer,
un combat que nous sommes trop peu à mener pour laisser croire le contraire.

Ann & Lukas ZPIRA.  http://www.body-art.net/ 

Par Bamboo - Publié dans : INSTANT DE BODY PERFORMANCE
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Samedi 7 octobre 6 07 /10 /Oct 15:50

Un brin d’amusement hier soir, au creux de…Idée pour une gâterie surprenante….

 

 

Un truc de Geisha….

instant sensuel, moment sexuel….  

Prendre une tasse de café chaud mais pas bouillant…. 

 

Prendre une tasse d’une crème glacée…j’avais choisi crème brûlée…. 

Remplir la bouche avec le café….prendre le sexe de l’homme en bouche avec le café et doucement le sucer….avaler le café et…. 

Branler avec la crème glacée…. 

Sur une très jolie Musique…  

 

 

Très très longtemps….alterné……

Pour changer du shibari…..   

Ou avec lui…..   

Instant de partage très sexe…..  

 Très doux   Très bon…. Délice d’automne  La recette de la rentrée   

Idée donnée aux femmes pour leur amant….aux maîtres qui peuvent l’imposer à une soumise à genoux….

(sur de beaux dessins de Royo)  


 

Par Bamboo - Publié dans : COUP DE COEUR
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Droit d’auteur :

le respect du droit d’auteur,

 c’est de veiller à citer l’auteur d’un texte,

le réalisateur d’un bondage. 

Photographe,

  j'ai un immense respect pour votre travail.

Mon but n'est pas de vous piller, mais de vous faire connaître,

de rendre hommage a votre travail.

Si une personne,

 photographe, modèle, auteur

s’estime lésée, qu’elle veuille bien m’envoyer un texte,

 dans ce cas je retirerai immédiatement le texte ou la photo.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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