Texte libre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fetishgeisha@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à  toi lecteur...
Merci à tous ceux et celles qui mettent 
des commentaires sympas sur ce blog,
Merci pour les  nombreux messages d’encouragements
 que je reçois
Grâce à cette énergie positive, 
j’ai repris
la rédaction de mes articles
Plus d’infos sur le Shibari
Plus de réflexion sur nos jeux
 
FETISHGEISHA
Restera une démarche humble, conviviale,
sympa et surtout à la portée de tous
 
BON SHIBARI et BON JEUX A TOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 29 décembre 1 29 /12 /Déc 16:37
C'est Noël...
Alors plutot que de souhaiter un joyeux Noël à tous mes fidèles lecteurs ou de mettre une photo stupide (on retrouve souvent les mêmes) j'ai voulu utiliser ce jour magique pour raconter un joli rêve....je me suis offert un rêve et je veux partager ce joli conte de Noël avec tous mes fidèles lecteurs, tous mes amis et mes proches.........Chaque jour est un passage... et je leur souhaite, à cette occasion, de très belles pages à écrire et à vivre....pour que vive la magie de Noël....

C’était il y a 10 ans, lorsqu’il était devenu mon esclave. Je l’avais kidnappé un 25 décembre….rencontré au pied d’une statue, dans une des plus belles villes de France, à coté d’une somptueuse fontaine…..il était devenu tout pour moi à cette époque, puis la vie et ses brumes nous avait rattrapés….l’esclave s’en était allé, l’amant été resté…notre relation, au fil du temps tirait l’écheveau des égratignures….sournois, le temps délitait ce lien tenu qui s’effilochait….

 

Il avait sa vie, j’avais la mienne…envolés, les rires et les folies d’antan…il ne restait que du vide et du néant à la place d’une passion si forte que les amants maudits que nous étions auraient pu en périr….

 

Puis c’est venu, comme ça….un grattement à ma porte….un éclat de rire…..il portait un lourd collier d’acier, un anneau d’argent bagué son ventre….il m’a tendu un verre de Champagne…. "Regardez Maitresse je suis revenu"….je n’en croyais pas mes yeux….

 

Je l’ai embrassé à pleine bouche, baiser d’amour que lui seul pouvait me donner et nous avons trinqué doucement, sur le lit….il riait, comme un fait exprès….j ai bu mon verre, j’ai commencé à le caresser puis ma tête a basculé…..ma tête est devenue très lourde, j’avais terriblement sommeil…Il riait de plus belle "souviens toi ma douce, il y a 10 ans c’est toi qui m’a kidnappé….le temps est venu de ma vengeance" je lui ai doucement souri….je savais que je quittais enfin le monde pour le pays des songes… j ai basculé dans le vide et commencé un étrange voyage….j’ai quitté la surface du monde, sa réalité et sa concrétude….la magie de Noël allait enfin se matérialiser….

Par Bamboo - Publié dans : L'EVANTAIL ET LA PLUME
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 4 juillet 5 04 /07 /Juil 16:44

Osho Rajneesh, un gourou indien disait: « Celui qui maîtrise le sexe et sa puissance, domine le monde »….

On parle  de la puissance d’une énergie que les indiens ont nommé KUNDALINI.

KESAKO me diront certains….et qui plus est certaines….et puis d’autres mais grand dieu qu’est ce que ça peut venir faire sur un site concernant le Shibari.

La KUNDALINI d’après la définition de wikipédia  est un concept lié au Yoga désignant une puissante énergie qui se trouverait lovée dans l'os sacrum. Elle est représentée par un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation, la Kundalini s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un. La Kundalini est indifféremment désignée comme "énergie vitale", "énergie sexuelle" ou "énergie divine" selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, Kundalini Shakti, issu du tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant New Age.

Le déploiement de la Kundalini conduirait à l'éveil spirituel du pratiquant et à la plus haute conscience de soi. Plus simplement la Kundalini est l’énergie sexuelle qui se déroule au moment du plaisir pour prendre sa pleine puissance au moment de l’orgasme. 

D’après certains auteurs, cette puissance est telle qu’en effet elle peut avoir un impact sur notre conscience globale et bien plus que cela. 

On comprend mieux la défiance globale des sociétés patriarcales et monothéistes vis-à-vis de la sexualité, défiance qui n’exista pas au cours des âges précédents lorsque régnaient les sociétés polythéistes ou matriarcales archaïques.

Cela tendrait-il à dire qu'en enfermant et réfrénant la sexualité le religieux imposait un contrôle global et sa puissance générale en lui interdisant d’accéder à des strates de libertés ?

On peut, de manière philosophique s’interroger du pourquoi de cet interdit global. 

Beaucoup de raisons on été évoquées, comme la protection du lien familial identitaire ou social. 

Mais en contrôlant soigneusement l’acte sexuel, on contrôlait la puissance de l’être. Aujourd’hui, un certain nombre de personnes en particulier dans les pays occidentaux ont pris un incroyable recul avec ces normes, ces barrières et ces tabous religieux. Ces tabous ont-ils disparu pour autant, je n’en suis pas si sûre. Ils sont simplement refoulés, renvoyés dans une part sombre de l’être, nié ou enseveli…

Cela explique peut-être pourquoi, même dans une communauté sexuelle différente comme le sado masochisme, de nombreux tabous ou pré supposés ont été mis en place…au lieu d’être le signe d’une authentique libération, ils sont le signe d’un basculement de valeurs et d’interdits…..une sorte de résilience ou de transfert. L’acte sexuel traditionnel, sm ou autre (cela inclut toute forme de sexualité pratiquée librement entre adultes consentants) est un éveil des sens, une manière de donner plus de conscience à l’éveil de cette fameuse kndalini, à cette puissance qui réside en nous. Mais attention, gare à ceux qui ne la vivent pas…tel un serpent elle peut vous dévorer… 

Actuellement, avec l’augmentation des bombardements electro-magnétiques que subit notre terre et le passage à l’an 2000 la puissance globale de l’énergie que nous recevons a été décuplée….cette énergie magnétique est directement reliée avec la Kundalini de chacun….on comprend dés lors mieux l’augmentation de la sexualité de manière globale de son expressions sociale (non plus comme le signe d’une décadence comme certains aimeraient le dire) mais bien comme une connexion avec notre être profond…..

Si la méditation est la manière traditionnelle d'activer cette fameuse KUNDALINI, nous sommes à une époque ou beaucoup de choses se mêlent et se découvrent. Je pense que désormais la méditation n’est plus l’unique voie….certaines techniques S/m peuvent pareillement activer cela, au même titre que des techniques corporelles comme le massage, l’isolation sensorielle ou l’exploration de sa propre sensualité….à chacun d’y répondre selon sa propre sensibilité….

Cet espace est là pour poser un certain nombre de questions et d’interrogations, à chacun en fonction de sa sensibilité d’y répondre

 

Par Bamboo
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 3 juillet 4 03 /07 /Juil 12:20

Apologie de la beauté :

 

La beauté est le reflet de l’être, de ce que l’on montre, de ce que l’on vit….de notre être et de notre conscience.

 

Les plus grandes civilisations ont toujours reflété cette immanence qu’est la beauté en célébrant le culte de l’art et des poètes….l’histoire nous raconte cela… la beauté des femmes de Syrie, la finesse égyptienne, la puissance de Rome, l’intelligence grecque.

 

Si l’on célèbre partout, unanimement dans le monde cette quête d’esthétisme c’est parce que c’est une porte ouverte directement sur la conscience du monde…..

 

Toute femme peut être belle et désirable, à la condition toutefois qu’elle fasse un peu d’effort sur elle-même et trouve celui qui saura la magnifier….

 

Le Sm est un terrain de jeu splendide pour la mise en valeur du corps de la femme et j’ai un profond respect pour ceux qui théâtralisent leurs compagnes ou ces femmes d’exception qui savent mettre leur corps en scène et quelque part nous faire rêver

Par Bamboo
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 2 juillet 3 02 /07 /Juil 15:58

 Un homme dont je tairai le nom m’écrit ce texte : "Je viens de comprendre ce qui me trouble en vous
lisant... la franchise m'autorise à le dire au
risque de vous déplaire... tous ces mots dans le
blog, pour dire quoi? Ou alors il faudrait que je
vous lise attentivement, phrase après phrase...
peut-être suis-je trop pressé, car je sais que
trop de femmes ici, sont pressées."

En effet à quoi servent les mots et  les phrases ? Une soumise  avec qui je discute m’a fait cette réflexion « certains maîtres me trouvent trop littéraire »….Y aurait-il donc opposition entre l’acte et la pensée ? Après 10 ans passés dans l’univers sm…je pense avoir découvert pas mal de choses. Au départ, l’acte de « dominer » se définit par des actes…..les fameuses pratiques sm, listes relativement indigeste d’actes pré-supposés (et de manière non exhaustive…pinces fouet cire cravache martinet dilatations GC etc.…..) 

Pour beaucoup, le sm c’est cela: des actes plus ou moins bien maîtrisés, plus ou moins bien pensés….la soumise (ou le soumis) part, peu importe….on recommence avec l’autre…..normal me direz-vous c’est du SM….On est pressé on va au plus vite…on court….

J’ai eu au départ cette conception du SM (en disant sm j’englobe tout…de l’art BDSM)…que dominer c’était agir…faire des actes sm…. 

Un jour, j ai compris incidemment que le sm était autre chose…..Une nuit je discutais avec une de mes grandes amies masochistes. Nous avons toujours eu un rapport très amical, n’étant pas soumise aux dames et moi n’ayant pas besoin de me « prouver quoi que ce soit « en sautant sur tout ce qui bouge….nous parlions simplement de l’instant que nous vivions. Nous étions en Espagne, dans un groupe cosmopolite où l’anglais était de mise et l’option des vacances était « atelier bdsm », plage, détente et tourisme…..les grillades au bord de la piscine finissaient en général assez mal et certaines siestes on laissé quelques souvenir épiques….rencontre d’un autre bdsm, américains, français et allemand, anglais aussi….Puis elle m’a parlé de son ancien maître…. …cela faisait bien longtemps qu’il ne l’avais pas dominé….Rien qu’en parlant , son attitude d’un coup a changé, a basculé…son regard est rentré…son corps s’est affaissé…son sourire c’est atténué…elle avait basculé…même par delà le temps…..et l’espace, il était et restait son maître….peu importe qu’il y ait ou pas d’acte….il n’y avait jamais eu le « classique » mais instinctivement elle lui était soumise, pire en dépendance…. 

Ce jour-là j’ai compris ce qu’était le sm…une forme de dépendance totale vis-à-vis de l’autre, d’appartenance qui pouvait dépasser le temps et l’espace….que l’acte était secondaire et qu’il devait simplement être au service de….au service de la création de ce lien inextricable, muet et cependant total vis-à-vis de l’autre….J’ai compris également que seul un maître d’exception pouvait créer ce type de dépendance…..beaucoup ne recherchent que l’acte…..alors que le sm ce n’est pas ça….c’est une élaboration mentale qui conduit à une dépendance vis-à-vis de l’autre qui s’exprime de manière différente. 

Lorsque l’on aborde ce point, l’acte passe au second plan. A la différence du sexe « classique » où l’on baise (on a aimé ou pas, on est en phase ou pas…la réflexion ne porte guère plus loin que ça) la relation sadomasochiste invite à la réflexion sur l’acte, à la mentalisation de l’acte, à une forme d’élaboration mentale nécessaire au bon déroulement de l’acte. 

On comprend mieux à l’orée de ce discours le malaise malsain de certaines soumises, en particulier certaines novices qui se sont bercées d’illusions et que je retrouve fort dépitées face à un mental creux, des actes sans implications et un déphasage complet. 

Alors oui, le sm peu se passer d’actes, il peut n’être qu’un état, une reconnaissance, une fusion.
Une de mes amies de Chat est une esclave…j’ai pour elle une profonde admiration….nous n’avons jamais abordé ce sujet mais je sais très bien que ses pensées, sur ce point, rejoignent les miennes…..être esclave est un état…porter un collier ne saurait représenter son état…..c’est global, complexe bien plus impliquant et bien plus simple en même temps. 

Je ne fais pas ici l’apologie de son état, je dis simplement que j’ai beaucoup d’admiration pour elle car elle a su aller au bout de ses choix et les assumer parfaitement avec courage, détermination, maturité et authenticité…sans faux semblant…. 

Dans l’acte sm, il y a terriblement de faux semblants….de fausses mises en scène, de faux dons et fausse authenticité. Je songe souvent à  ces soumis qui abreuvent les dominas de promesses surfaites « Maîtresse je vous aimerai toujours, Maîtresse je ne vous oublierai jamais »….tu parles….à chacune de nous ils fourguent ce verbiage en PPE et certaines naïves se font prendre au piège…..parfois c’est vrai, pourtant et là un brin de mon coeur de maîtresse ira vers Adrien qui 4 ans après mon dernier acte sm m’est resté fidèle, et n’a jamais modifié son discours vis-à-vis de moi….cette fidélité si rare méritait au moins un clin d’oeil….mais pour une exception, combien de manques, de tricheries, de fausseté…..le rapport sm serait-il donc basé sur une hypocrisie, un jeu de dupes ? 

Comme dans la création, comme dans l’art, le rapport sm ne peut être basé que sur un don de soi …on se donne à l’autre, quel que soit le coté du manche…on met tout sur la table et là…..quelque chose de magique prend forme, quelque chose d’unique, de perçant, et de fort.  Peu à peu, au fil du temps, le dominant grandit, s’interroge sur lui-même, sur son rapport à la vie, sur son rapport à l’autre.  Il grandit en acceptation de soi, en célérité, en finesse, en cérébralité….ce n’est pas du « tout à consommer sm » mais une sorte d’alchimie authentique. Et en grandissant il fait grandir l’autre, il écoute, il comprend, il tolère…..il ne juge pas, il écoute. Il a appris à s’écouter lui-même, à reconnaître ce qu’il est, à connaître ses limites, ses désirs, ses besoins….et il s’ouvre à l’autre, lui permettant de grandir à son tour en toute humilité…s’en remettre à l’autre.  Le sm ne devient plus un jeu sadique ou un jeu de règlement de comptes ou un jeu identitaire entre personnalités névrotiques mais un jeu complexe et adulte entre protagonistes matures soucieux de découvrir d’autres portes, d’autres émotions, d’autres alchimies charnelles…en soi c’est énorme….

Dominer, c’est cela…un état…que l’on crée pour soi et dans lequel on accueille l’autre….. 

Aujourd’hui je ne domine plus, car je n’ai plus ni ce désir ni cette envie de créer cet état….je suis bien trop occupée par ma propre montée des marches pour pouvoir être à cet instant dans la guidance…. 

Il faut un temps pour faire grandir l’autre et un temps pour grandir soi même, un temps pour être dans l’action et un temps dans la réflexion. 

Etre « trop pressé » n’est pas un argument, sourire, d’autant que je sais pertinemment que cet homme a su se poser, un instant se mettre à rêver au fil de mes pages, s’ouvrir à d’autres sensations…. 

Avancer, évoluer se fait dans le non « être » la non action, une forme passive de contemplation….ralentir un moment le rythme du temps, vivre quelques jours sans montre, se poser, réfléchir, s’autoriser l’introspection, être en silence et écouter son bouillonnement intérieur….L’action ne peut être constante sinon ce n’est plus de l’action mais une forme intempestive de fuite en avant….on se fiche la tête dans le guidon….et quoi qu’il arrive, on pédale quitte à heurter un mur, une voiture, ou s’emplafonner un car de CRS en partance en vacances pour la Corse…..

Il faut un temps pour agir, un temps pour réfléchir, un temps pour semer, un temps pour arroser et regarder pousser, un temps pour récolter… 

Nos sociétés nous expliquent à tort qu’on peut tout avoir, tout de suite, maintenant, sinon c’est cuit, c’est trop tard, on « rate une occasion »…sourire…la vie devient du prêt à consommer…comme les soumises, comme l’autre, comme tant de choses…. 

A la réflexion de ces mots, juste une invite pour se poser…..simplement un instant, inspirer l’air frais, prendre un café, pendant 3 minutes, s’autoriser à ne rien faire, juste accueillir….. 

Accueillir les images qui viennent, les idées, les sensations, les émotions,…..peut-être les noter peut-être les garder, peut-être en faire quelque chose…. 

Ceux qui viennent ici lire mes textes aiment l’ambiance, cette sérénité de l’instant, du moment présent…..l’instant ne vaut la peine que vécu au présent…n’écoutez pas…c’est déjà le passé…soyez…vivez …aimez…je vous  remercie de vous attarder en ce lieu.

Par Bamboo - Publié dans : PHILOSOPHIE SM
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 1 juillet 2 01 /07 /Juil 18:18

Pour un ami : 

Au fil du temps, de nos échange,s de nos écrits, une amitié profonde a vu le jour….faite de partages, d’échanges et de compréhensions mutuelle….c est un peu comme un grand frère, un cousin, une personne à qui je tiens…je l’ai aidé parfois…il m’a aidé souvent à comprendre…nous parlons la même langue, celle des gens venus d’ailleurs, celle de ceux qui ne se contentent pas de regarder mais veulent comprendre, veulent bouger les choses, se parfaire et avec eux parfaire le monde…idéalistes au grand cœur souvent noyés dans notre pragmatique souffrance d’être, avec nos doutes et nos certitudes, nos questions et nos complétudes…..Simplement te dire merci de nos échanges….

Je te dédie ce texte, comme a un ami sincère et précieux : 

Lorsque j’avais 12 ans je suis partie visiter la Thaïlande avec mes parents…c est un pays merveilleux, des paysages magiques la douceur de vivre. Mon père avait pris un taxi pourri dans le nord….il voulait visiter le triangle d’or. Il voulu ignorer Phuket et ses plages à la mode, il me fit découvrir le Pont de la rivière Kwai, les cimetières américains et je fus terriblement émue en constatant la jeunesse des soldats et ces croix blanches à perte de vue ….une des raisons profondes qui me font haïr la guerre. 

Mais c’est à Bangkok que je vis la chose la plus étrange qui soit….

Le Buddha d’or. 

Au début des années 30, des travaux d'aménagement des berges du fleuve Chao Phraya, près du quartier Chinois de Bangkok, nécessitèrent la destruction d'un vieux temple abandonné qui contenait une Statue de Bouddha en stuc doré. Comme il était hors de question de détruire la Statue, malgré son aspect peu attrayant, il fut décidé de la transférer au Wat Traimit, une Pagode sans importance comme il en existe des centaines dans la ville afin qu'elle reste dans le quartier Chinois. Le temple n'avait pas de bâtiment susceptible de la recevoir et la statue resta 20 ans dehors sous un simple toit de tôles.

En 1955, un nouveau bâtiment ayant été construit, les Moines décidèrent d'y installer la Statue. Une grue devait la déplacer avec précaution, mais malencontreusement une élingue céda et la statue chuta dans la boue. Ce mauvais présage effraya tout le monde et après une fuite générale, la statue se retrouva abandonnée sur le terrain. C'était la saison des pluies, et comme pour donner raison aux mauvais augures, un formidable orage se déchaîna toute la nuit, noyant la ville sous des trombes d'eau.

Au petit matin, le supérieur de la pagode revint quand même évaluer les dégâts, il commença à essayer de laver la statue des traces de boue mais remarqua que le stuc détrempé s'était fendu et laissait apparaître un métal brillant. Après quelques investigations on s'aperçut que sous le stuc, la statue était en or massif. Cette nouvelle fit le tour de la ville, assurant au temple une renommée, une richesse et une fréquentation jamais démentie depuis.

En fait cette statue est la plus grandiose œuvre en or massif réalisé jusqu'à nos jours. Elle a une hauteur de 3m et un poids de 5,5 tonnes d’or massif. C'est la plus grande statue en or au monde. Elle est travaillée dans le style de Sukhothai (1238-1370) mais aurait pût être fabriquée postérieurement. Sa provenance de l'ancienne capitale Ayutthaya interdit cependant d'envisager une date postérieure à 1750 environ..

On suppose que la statue provenait d'Ayutthaya, un lieu hautement religieux mais assiégé par les Birmans friands de rapines. Pour protéger cette oeuvre d’art colossale, les moines ont alors réalisé une étonnante supercherie pour dissimuler la vraie nature de la statue sous une épaisse couche de glaise….malheureusement le sanctuaire fut le théâtre d’un abominable carnage humain et aucun des moines gardiens ne survécut….la statue, ensevelie dans sa gangue de plâtre tomba dans l’oubli durant plus de 200 ans…..elle fut transportée à  Bangkok comme un objet de culte un brin encombrant mais la religiosité des moines empêchant sa destruction, elle fut reléguée dans l’oubli….

Aujourd’hui elle brille dans un temple…et sa valeur est inestimable….c’est sans doute l’un des plus beaux joyaux du monde…du haut de cette splendeur Bouddha contemple avec des yeux brillants comme une invitation à  nettoyer la glaise qui recouvre notre âme pour enfin voir briller la lumière pure de l’inaltérable….travailler sur soi c’est cela….gratter et détremper la croûte pour atteindre le pur métal et enfin retrouver notre vrai visage….

J’avais oublié cette image, je l’ai relue il y a quelques minutes dans un livre « bouillon de poulet pour l’âme » et j’ai repensé à mon émerveillement d’enfant....Nous sommes ainsi sous le plâtre de nos errements.....merci à toi  

 

Par Bamboo - Publié dans : HISTOIRE ET SYMBOLES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Texte libre

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Droit d’auteur :

le respect du droit d’auteur,

 c’est de veiller à citer l’auteur d’un texte,

le réalisateur d’un bondage. 

Photographe,

  j'ai un immense respect pour votre travail.

Mon but n'est pas de vous piller, mais de vous faire connaître,

de rendre hommage a votre travail.

Si une personne,

 photographe, modèle, auteur

s’estime lésée, qu’elle veuille bien m’envoyer un texte,

 dans ce cas je retirerai immédiatement le texte ou la photo.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés